<

>

La silhouette

Nous ne choisissons pas notre silhouette qui dépend de l’ossature dont nous avons hérité génétiquement mais également de notre masse musculaire et d’éventuelles surcharges pondérales ou aqueuses.  Chaque individu dispose d’une morphologie propre qui sera susceptible d’évoluer au fil des années mais qui conservera tout au long de notre vie des caractéristiques intrinsèques. Que ces dernières nous conviennent ou nous insupportent, il faut tenter de vivre en harmonie avec le corps qui nous a été confié.

Ainsi, quelle que soit notre apparence, ce n’est pas tant sur notre héritage qu’il faut s’attarder mais sur les moyens mis à notre disposition pour mettre en valeur nos atouts et nos richesses potentielles. Chaque individu a en effet la possibilité d’entretenir son corps et il est de notre ressort de se prendre en main pour conserver tout au long de la vie une silhouette agréable et harmonieuse. La médecine esthétique, depuis quelques années dispose désormais de techniques non invasives qui peuvent aider efficacement chacun à retrouver une jolie silhouette.

L’hygiène de vie est l’un des premiers facteurs permettant de valoriser notre silhouette en nous assurant de contrôler notre masse corporelle afin que cette dernière reste stable. Une alimentation saine associée à une activité physique régulière nous garantissent de conserver une ligne sans surpoids.

Cette présentation théorique ne prend bien entendu pas en considération tous les cas de figure, tel que les dérèglements hormonaux qui peuvent entrainer des problèmes de circulation, de rétention d’eau ou de surcharges pondérales généralisées ou localisées.

Les principaux problèmes de silhouette

Les amas graisseux localisés

Avec le temps, notre corps subit les aléas des changements hormonaux et des éventuelles grossesses. De plus, nos modes de vie et nos habitudes alimentaires peuvent également changer.
Si nous ne faisons pas attention, d’années en années, avec une assurance redoutable, les kilos en trop s’incrustent en nous et remodèlent notre corps.
Amas graisseux disgracieux et poignées d'amour prennent position petit à petit, pour un jour nous surprendre par leur redoutable avancée.

La cellulite

Plus scientifiquement appelée lipodystrophie, la cellulite est un problème typiquement féminin et représente l’une des premières causes de consultation de nos patientes en matière de prise en charge des problèmes de silhouette.

Qu’elle soit superficielle, adipeuse, fibreuse, infiltrée avec ou sans œdème, la cellulite touche de nombreuses femmes, sans distinction d’âge et masse corporelle.

Inesthétique tant en position debout que couché, la cellulite est parfois même douloureuse, ce qui la rend encore moins supportable.

Les problèmes de cellulite correspondent à un accroissement de la masse graisseuse au niveau des adipocytes qui est souvent associé à un problème de rétention d'eau. Ce phénomène de rétention est la plupart du temps à mettre en relation avec un déséquilibre hormonale, une insuffisance lymphatique et un mauvais retour veineux. Les septas se déstructurent sous l’effet de la rétention d’eau entraînant une fibrose des adipocytes.

Il faut traiter le problème de cellulite en profondeur afin de désengorger les tissus mais aussi en surface pour retendre la peau.

Comment conserver une silhouette harmonieuse

L’hygiène de vie comme clef de voûte de la réussite

Sans une alimentation équilibrée associée à une activité physique régulière et suffisante, notre corps aura bien du mal, alors que nous prenons de l’âge à se maintenir en forme. Alcool, tabac et alimentation déséquilibrée sont nos pires ennemis dans ce combat des formes.

Etant donné que nous sommes ce que nous mangeons et assimilons, le dynamisme de notre organisme et notre silhouette dépendent du programme nutritionnel et physique que nous suivons.

Dans le cas d’une surcharge pondérale sévère, le respect strict de mesures diététiques appropriées sera primordial avant d’envisager des soins de médecine esthétiques à visée corrective. Sans une perte de poids préalable importante, ces derniers ne sauraient être efficaces et durables.

La Cryolipolyse

Cette technique non invasive fournit d’excellents résultats pour traiter les zones infiltrées et les surcharges graisseuses localisées.

La cryolipolyse repose sur la diffusion par le cryoslim® d’un froid contrôlé sur les zones à traiter en y associant une légère aspiration.

Les amas graisseux sont ainsi détruits par apoptose sans risque de léser les tissus adjacents, puis éliminés naturellement de l’organisme dans les semaines et mois qui suivent le traitement.

Adaptée pour toutes les zones du corps, la cryolipolyse permet d’intervenir efficacement au niveau abdominal, fessier, sur les cuisses, les bras et le dos.

Cette technique obtient d’excellents résultats dès la première séance, les adipocytes sont gommés durablement. Les patients n’observent pas de perte de poids à proprement parlé mais une restructuration et un raffermissement de leur corps.

La mésothérapie par Infusion selon Viora

Des composés actifs concentrés sont diffusés localement par procédé d’électro mésothérapie afin de permettre une déstructuration des amas graisseux, une élimination de la cellulite, une relance du système lymphatique et veineux.

Antioxydants, micro algues, acides aminés, extraits de plantes, vitamines sont utilisés durant ces soins pour favoriser la production d’acétylcholine sous l’action du collagène.

En plus de sa rapidité d’action, de sa précision et de son innocuité, la mésothérapie Infusion de Viora permet d’obtenir des résultats durables, fiables et reproductibles.