NÉODERMAGE : L’esthétique médicalisée pour s’embellir sans bistouri !
Quelques rides vous font fuir à tout prix le redoutable selfie, vos bourrelets disgracieux transforment vos séances shopping en pire cauchemar ? Difficile de ne pas reconnaître avoir pensé confier notre chère bobine aux mains de spécialistes. Propos recueillis par Sophie Guivarch
Mais pousser la porte d’une clinique ou envisager la chirurgie n’est pas une mince affaire. Et pourtant il existe des solutions alternatives, non invasives à l’efficacité prouvée. Peu connus, ces traitements progressifs de médecine esthétique offrent des résultats probants tout en limitant les risques.
Fort de ce constat, Fabien Dalzotto crée son cabinet Néodermage à Lyon il y a un mois. Dans un bel appartement bourgeois du 6ème arrondissement au style chic et épuré, il nous parle à bâtons rompus de ce nouveau projet longuement muri, de la philosophie du lieu et des techniques préconisées.
Son parcours nous éclaire sur la genèse du projet et les motivations de ce jeune lyonnais au CV bien fourni ! Diplômé d’un master de génétique sur le vieillissement, il renonce à la recherche « pénalisée en France par un manque de moyens » et choisit d’intégrer l’école supérieure de commerce de Bordeaux. « J’avais déjà l’idée de créer une société qui allierait mes 2 cursus ». Une ambition qu’il garde en sommeil durant plus de dix ans, salarié dans l’industrie pharmaceutique, du diagnostic médical au test de dépistage des maladies cardio-vasculaires. Lorsqu’il est licencié de son poste de chef de produit Lasers dans la chirurgie oculaire, il retrouve un ami distributeur de matériel esthétique. De quoi réveiller ces vieux démons ! C’est décidé il se lance dans l’aventure et lance son cabinet à Lyon, sa ville de coeur.
Entouré de médecins, il entend bien démontrer à sa clientèle d’hommes et de femmes qu’il n’est pas nécessaire de souffrir pour faire peau neuve ou perdre ses poignées d’amour ! Chez Néodermage, toutes les prestations douces et efficaces sont non-invasives et permettent de reprendre une activité normale à la suite des soins. Mais avant de bénéficier des dernières technologies en matière d’anti-vieillissement, d’amaigrissement et d’épilation laser, une consultation avec un médecin du cabinet s’impose. « Le patient répond à un questionnaire médical poussé, nous discutons de ses motivations et proposons les solutions les plus adaptées. Nous déconseillons par exemple les soins aux moins de 25 ans excepté pour le traitement de l’acné » précise Fabien Dalzotto.
Effet tenseur et visage rajeuni
Innovation révolutionnaire, le traitement par radiofréquance Pellevé® permet de lutter contre le relâchement cutané sans chirurgie. Le principe ? La radiofréquence chauffe les couches profondes de la peau sans l’endommager. La chaleur agit sur le collagène de la peau qui se contracte et se resserre d’une part mais aussi sur les fibroblastes qui secrètent du nouveau collagène d’autre part. Résultat une peau plus ferme, plus douce, des contours du visage redéfinis. Et si le relâchement cutané de vos bras ou de votre ventre vous complexe, le traitement Pellevé® est aussi homologué pour une utilisation sur ces zones ciblées pour retrouver une peau lisse et ferme.
Le froid à l’assaut des cellules graisseuses
Et oui il existe une alternative à la liposuccion réservée aux petits bourrelets ne dépassant pas 5cm d’épaisseur! La cryoliplyse Cryoslim® permet de faire fondre les excès graisseux localisés grâce au froid. Cette technique repose sur le fait que le tissu adipeux est plus sensible que les autres tissus à une exposition au froid et permet sans la moindre douleur un traitement de zones localisées, provoquant la perte progressive de 20 à 30% des adipocytes par séance. Les cellules sont totalement détruites contrairement à d’autres techniques qui ne font que les réduire. Et les résultats sont excellents sur le ventre et les hanches.
Egalement proposée par Néodermage, la mésothérapie sans aiguille séduit les plus douillets ! Par électroporation, de micro-courants permettent aux produits actifs de pénétrer dans les cellules. Une technologie qui s’adapte aux soins anti-âge, à la minceur mais aussi au traitement de l’acné par exemple.
On oublie nos complexes mais aussi ces maudits poils qui nous empoisonnent la vie ! Cela grâce au laser LED, seule technique qui permet d’arrêter définitivement la repousse du poil. Attention à ne pas confondre avec la lumière pulsée dont les résultats ne sont pas toujours satisfaisants et bien plus longs à atteindre.
Avec ce nouveau centre dédié à l’esthétisme médicalisé, les plus exigeants trouveront sans nul doute la réponse à leurs attentes.
La bonne nouvelle de la rentrée !