L’épilation au laser Diode chez Néodermage
Néodermage est équipé de la dernière génération des lasers Diode de chez Cynosure fabricant reconnu mondialement pour ses lasers médicaux a visé esthétique. Il s’agit d’un appareil équipé d’un mode de cumulation de fluence qui a l’avantage d’être peu douloureux tout en minimisant les risques liés aux troubles pigmentaires. Le Medley est couplé à un système de refroidissement qui permet une épilation laser très confortable sur toutes les zones.
Le laser Diode s’adapte à toutes les tailles de poils y compris les plus fins pour une épilation efficace et complète de toutes les zones du corps. Grâce un temps d’impulsion plus long, on peut utiliser les laser diodes sur les peaux mates.
Comme toujours, le nombre de séances varie selon la pilosité, la zone à traiter, le phototype de peau.
Chez les femmes, certaines zones sont hormono-dépendantes comme le visage ou le buste au contraire des jambes ou des aisselles. Les zones hormono-dépendantes nécessiteront donc plus de séances pour être épilées complètement car la repousse est régulièrement stimulée par les hormones. Des séances d’entretien peuvent être à prévoir. Pour les autres zones, le résultat sera définitif entre 4 et 8 séances.
Chez l’homme, la pilosité est plus stimulée. Une épilation définitive est donc plus longue et pas toujours 100% complète. Le laser Diode est dans ce cadre un laser idéal, car il permet une très bonne qualité d’épilation en éliminant le plus grand nombre de poils.
Comment fonctionne l’épilation au laser Diode ?
Cet appareil produit une longueur d’onde invisible à l’œil nue qui cible la mélanine du poil (sa couleur). La concentration de la lumière du laser est transformée en chaleur à la base du follicule pileux. Celui-ci est volatilisé ainsi que ses terminaisons germinatives : le poil ne repoussera plus.
Comme toujours avec l’épilation laser, les follicules pileux détruits sont ceux qui sont en phase de croissance du poil. Ceux qui ne sont pas en phase de pousse seront également détruits mais pas définitivement car les structures qui le nourrissent ne sont pas détruites.
Pour en savoir plus sur le cycle pilaire, cliquez ici.
Pour constater une épilation définitive d’une zone, il faut donc que tous les poils soient touchés par le laser au moins une fois dans leur phase de croissance. D’où la nécessité de répéter les séances dans un intervalle bien précis suivant la zone à épiler.
Une fois détruit, le poil va ressortir et tomber tout seul dans les deux semaines qui suivent le traitement. Cette chute à distance du poil est tout à fait normale et typique de l’épilation au laser diode.
Les avantages du laser diode par rapport aux autres lasers
- C’est laser polyvalent qui permet d’épiler tous les phototypes de peaux grâce la gestion affinée de son temps de tir et de son mode par cumul d’énergie.
- Les dernières générations de laser diode permettent un traitement sans douleur.
- Ce laser permet de traiter toutes les zones pour les femmes et les hommes y compris les poils fins.
Votre séance d’épilation au laser diode
Elle est d’une durée variable suivant les zones à épiler. On constate le plus souvent des rougeurs sur la peau juste après le traitement qui disparaissent rapidement. Un micro erythème-œdème encercle le follicule pileux ce qui est tout à fait normal et témoigne de l’efficacité de la séance. Ces effets disparaissent en quelques heures. Nous recommandons d’utiliser le baume réparateur Universkin afin d’optimiser la récupération de la peau après chaque traitement.
L’optimisation de votre séance sera pleine en respectant les consignes suivantes :
- Raser le poil la veille de la séance pour faciliter la concentration d’énergie sur le follicule pileux.
- Se présenter sans bronzage afin de présenter le meilleur contraste possible entre la peau et la couleur des poils.
- Respecter le planning du traitement et les espacements entre les séances conseillées par votre médecin de manière à toucher tous les poils de la zone en phase de croissance.
- Ne pas décolorer le poil afin que le tir du laser puisse être guidé par la mélanine du poil.
- Ne pas épiler le poil ni à la pince ni à la crème dépilatoire pour que le poil se présente normalement lors du passage du laser.